Emmenez votre petite famille sur l'archipel des îles sanguinaires. Situé à 12 km d'Ajaccio, il offre des roches rouges sauvages. Visitez la nature unique des îles Sanguinaires à Ajaccio pendant les vacances d'été ou les week-ends en famille. Cet article présente les moyens pour visiter les iles sanguinaires d’Ajaccio.
Profitez de la beauté des îles Sanguinaires
Les îles Sanguinaires à Ajaccio forment un paysage unique. Soyez témoin de la beauté naturelle de 4 roches volcaniques qui sont riches en animaux et en plantes indigènes. Au premier coup d'œil, on peut apercevoir sur les Iles sanguinaires à Ajaccio, un phare et une ancienne tour génoise.
L'archipel abrite plus de 150 plantes rares. Une rencontre avec des colonies d'oiseaux de mer est inévitable. Ces animaux séjournent aux Sanguinaires, car la végétation et les conditions climatiques sont propices à leur reproduction.
Découvrir les Sanguinaires à pied
En découvrant les iles en pieds est une magnifique aventure. Faites une promenade d'une dizaine de kilomètres avec vos enfants. Si vous voulez le faire sans transport, vous pouvez aussi rejoindre les Sanguinaires d'Ajaccio à pied.
Pour cela, prenez la route côtière D111 depuis Ajaccio, qui mène à La Parata. Choisissez la fin de l'après-midi pour atteindre la Pointe de Parata. De là, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur les rayons du soleil se reflétant sur les îles Sanguinaires au coucher du soleil à Ajaccio.
Faire une exploration des îles Sanguinaires en bateau
Vivez une nouvelle sensation en explorant les paysages préservés de la Méditerranée. Faites un tour en bateau sur toute l’ile depuis le magnifique port d’Ajaccio. Pour avoir une vue inoubliable sur le coucher du soleil depuis l’ile, vous pourrez dépenser jusqu’à 40 euros. Mieux encore, vous pourrez rencontrer des dauphins en cours de route. La promenade en mer dure 2h30. Une véritable sortie en mer est prévue.