Pour séjourner en République de Mongolie, il est nécessaire d’obtenir un visa. Depuis quelques années, il est possible de demander un visa électronique, appelé e-Visa. Ce qui permet de voyager en Mongolie sans avoir à se rendre dans un consulat ou dans une ambassade. Cette option est pratique et rapide, et elle est accessible à la plupart des voyageurs étrangers souhaitant se rendre en Mongolie. Zoom sur le processus d’obtention d’un e-visa pour la république de Mongolie !
Se rendre sur le site spécialisé de l’immigration
Pour obtenir un visa mongol, il faut vous rendre sur le site internet de l’immigration mongole et remplir un formulaire en ligne. Il est nécessaire de fournir des informations personnelles, comme votre nom, votre prénom, votre nationalité, votre date de naissance. Il est également demandé de télécharger une photo d’identité et de payer les frais de visa en ligne.
Aussi, la plateforme de demande d’un visa vous permet de spécifier le type de voyage à effectuer. Vous devez d’abord reconnaitre que c’est 36 pays au monde qui sont éligibles pour fouler le sol mongol. Pour un visa de tourisme, d’évènement culturel ou de transit, vous avez 150 jours de validité au maximum.
Suivre le processus de validation de la demande du visa
Le processus de demande d’e-Visa est généralement simple et rapide, et les visas sont généralement accordés en quelques jours ouvrables. Vous devez avec soin fournir les informations nécessaires sur la plateforme ainsi que les documents en format exigé. Aussi, il faut savoir que le e-visa donne droit à 30 jours et 10 jours respectivement pour le visa tourisme/évènement et le visa transit.
Une fois que la demande approuvée, le voyageur recevra un e-Visa par email, qu’il devra imprimer et présenter à l’arrivée en Mongolie. Il est important de vérifier que l’e-Visa est valable pour la durée et les activités prévues de son séjour en Mongolie. Il est à noter que certains voyageurs ne sont pas éligibles à l’e-Visa. Ces derniers doivent demander un visa classique auprès d’un consulat ou d’une ambassade mongole.