Copenhague, la charmante capitale du Danemark, est une destination touristique prisée pour ses nombreux atouts touristiques. Que vous soyez en visite pour quelques jours ou pour une plus longue période, cette ville cosmopolite offre de nombreuses activités à découvrir. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les incontournables à voir et les activités à faire pour profiter au maximum de votre séjour à Copenhague.
Visitez la petite sirène
La Petite Sirène est un emblème de Copenhague et une attraction incontournable pour les visiteurs. Grâce à ce site, vous en apprendrez davantage sur son existence. Cette sculpture en bronze, créée par Edvard Erikson il y a cent ans, rend hommage à la célèbre histoire de Hans Christian Andersen. Située à une quinzaine de minutes de marche au nord de Nyhavn, elle est accessible en bus. Pour éviter la foule, il est conseillé d’arriver tôt ou de la contempler depuis la mer lors d’une excursion en bateau. Toutefois, ne vous attendez pas à être émerveillé, car elle ne mesure que 1,25 mètre de haut. Elle est donc plus comparable au Manneken Pis de Bruxelles qu’à la Statue de la Liberté de New York.
Profitez d’une balade à byciclette
Pour vos déplacements sur vélo, choisissez Copenhague. En effet, ici, tout le monde utilise ce moyen de transport pour se rendre au travail ou à l’école, et chaque jour, les habitants parcourent près de 1,5 million de kilomètres à bicyclette. La ville compte d’ailleurs plus de vélos que d’habitants, ce qui lui permet de se vanter d’être la capitale mondiale du vélo. Le réseau cyclable de la ville est très bien développé avec notamment des autoroutes à vélo. Louer un vélo dans l’une des nombreuses boutiques de la ville ne coûte qu’environ 60 DKK (8 €) par jour. Cela vous permettra de vous déplacer facilement et écologiquement dans la ville, tout en suivant l’exemple des locaux. Des visites guidées d’une durée d’une heure et demie à deux heures sont également proposées pour découvrir les endroits incontournables de Copenhague à vélo.