Voyage sur Canada : les formalités et précautions

Chaque année, nombreuses sont les personnes qui choisissent le Canada comme destination pour leurs vacances. Pour cause, le pays a un fort potentiel touristique. Pour pleinement en profiter et passer un agréable séjour, il faut veiller à bien préparer votre voyage. Cependant, obtenir une AVE Canada est indispensable en ce sens. Outre celle-ci d'autres points majeurs méritent de ne pas être oubliés pour faire de votre voyage un succès. Lisez cet article pour mieux découvrir.

L'AVE Canada, le document indispensable pour accéder au sol canadien

Pour entrer sur le territoire canadien avoir une AVE Canada est obligatoire. L'autorisation de voyage électronique remplace la demande de visa traditionnelle pour les ressortissants français ainsi que les nationaux de tous les pays bénéficiant du programme d'exemption de visa. N’hésitez pas de consulter ce site www.lesbeauxvoyages.fr pour plus d’informations.

En effet, la demande se fait directement en ligne et est simple, peu coûteuse et rapide. Il est donc possible de faire votre demande seulement quelques jours avant la date prévue pour votre départ. Assurez vous toutefois de disposer d'un passeport valide. Sa validité doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu.

Le billet d’avion, l’assurance maladie et la valise, trois autres éléments essentiels après l’AVE Canada

Une AVE Canada donne le droit de séjourner sur le territoire canadien pendant maximum 90 jours, mais afin que le voyage soit effectif il faut un billet d’avion. Passer par un comparateur est une bonne astuce pour dénicher les offres moins chères. Les soins étant coûteux nous vous conseillons de vérifier que votre assurance couvre les dépenses de santé à l’extérieur. À défaut vous pouvez souscrire à une assurance voyage.

Un autre point essentiel dans la préparation de son voyage c’est la valise. Dresser au préalable une liste des choses à amener vous permettra de ne rien oublier. Attention à ne prendre que le nécessaire pour ne pas aller au-delà du nombre de kilos autorisés. En ce qui concerne les vêtements, il faut tenir compte du climat qu’il fera dans le pays durant votre séjour.

Share