Top 5 des plus belles cascades du monde

Le globe terrestre regorge d’une multitude de merveilles. Parmi celles-ci se trouvent les chutes d’eau encore appelées cascades. Retrouvez dans cet article le classement des 05 plus belles cascades du monde.

Les chutes d’Iguaçu

Situées entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguaçu occupent la première qu’elles n’ont pas dérobées. Grâce à sa beauté fantastique, les chutes d’Iguaçu sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont constituées d’un ensemble de 275 cascades soigneusement réparties sur 3 kilomètres. Grâce à leurs puissances, elles déversent chaque seconde 6 millions de litres d’eau par seconde. Pour visiter des cours d’eau ou se ballader dans le var, effectuer un tour sur le site blog voyages et loisirs.

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria sont situées entre la Zambie et le Zimbabwe. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles atteignent une hauteur de 108 mètres et se répartissent sur environs 1,7 km. Visibles depuis 100 mètres, elles sont appelées Victoria en l’honneur de la Reine d’Angleterre.

Les chutes du Niagara au Canada

Elles sont situées entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara sont constituées de 3 cascades (« le Fer à cheval », le « Voile de la mariée », et les Chutes Américaines »). Ces trois merveilles offrent ensemble une excellente vue. Avec leur puissance, elles offrent un débit de près de 3000 m3 d’eau par seconde.

Les cascades de Plitvice

Localisées en Croatie, dans le parc national des lacs de Plitvice, elles sont constituées de 92 cascades qui relient entre eux 16 grands lacs. Classées également au patrimoine de l'UNESCO, les chutes de Plitvice se trouvent entourées par une magnifique végétation riche en biodiversité. Leur situation géographique, au milieu d’un parc, facilite leurs visites.

Les chutes du Saut de l’Ange

Les chutes du Venezuela sont les plus hautes du monde. Elles culminent en effet à près de 979 mètres de hauteur. Avec une vue magnifique à couper le souffle, elles doivent leur nom au célèbre pilote Jimmy Angel qui en 1937, y engouffre son avion à son sommet.

Share