Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA, Système électronique d’autorisation de voyage est un programme mis en place par les Etats- unis pour permettre aux étrangers de visiter leur pays. C’est un système qui est en ligne donc cela signifie qu’on n’a même pas besoin de se déplacer avant d’obtenir cette demande. Nous savons tous que l’entrée sur le territoire d'un pays est subordonnée à une autorisation.

Quel est le rôle d’un tel papier ?

L’ESTA est en réalité un document officiel délivré par les autorités américaines. Ce document constitue en principe une sorte de visa pour les étrangers qui ont un court séjour à faire le territoire américain. Pour plus d’informations, vous pouvez continuer à lire cet article. Très souvent parmi ces nombreux étrangers qui effectuent le déplacement vers les États-Unis, la majorité est constituée de touristes. Notons que l’États-Unis est un grand pays dont la destination est une prédilection pour les touristes étrangers. C’est une formalité obligatoire pour tous voyageurs dont la destination est les États-Unis. Il existe néanmoins un délai pour demander cette autorisation avant l’embarquement dans ce pays. Ce délai est de trois jours minimum. Ce document a une durée de vie de deux années. Il faut rappeler que les touristes étrangers avaient besoin d’un visa touriste auparavant avant d’entrer aux États-Unis mais tel n’est plus le cas aujourd’hui.

Quel est l’importance de ce document ?

Ce document est d’une importance capitale et il est nécessaire de le rappeler. Premièrement, les tracasseries administratives sont totalement réduites voir inexistantes ce qui facilite les formalités pour tout demandeur. Le fait que ce système soit en ligne, c’est un moyen pour éviter la corruption. Ensuite, c’est aussi une occasion pour que le pays sécurise au mieux son territoire. Une fois cette autorisation reçue, le voyageur ou le touriste peut entrer aux Etats- Unis plusieurs fois durant la période de validité de ce document.

Share