Pourquoi un ESTA pour voyager vers les Etats-Unis?

Les Etats-Unis est un pays vaste qui dispose de climats différents et de lieux magiques. Ce sont là des caractéristiques qui attirent plusieurs étrangers vers les USA. Mais pour y entrer, il faut forcément s’enregistrer au Système Electronique d’Autorisation de Voyage (ESTA). Cet article vous éclairera beaucoup plus sur les avantages de l’ESTA.

 

Les avantages qu’offre l’ESTA

Depuis un bon moment, le voyage pour les USA nécessite l’enregistrement de son passeport au Système Électronique d’Autorisation de Voyage. En effet, la demande de l’ESTA États-Unis se fait en ligne et à un montant qui s'élève à XOF 19022.76 par personne. De plus, un module d’éligibilité à l’ESTA est mis à votre disposition pour déterminer si votre nationalité a besoin d'un ESTA pour les Etats-Unis ou pas.

De plus, sachez que l'ESTA valide jusqu’à 2 ans et vous donne droit à des séjours de 90 jours aux USA. Pendant cette période, vous pouvez sortir des Etats-Unis et y revenir sans bénéficier de la réinitialisation de cette dernière. Profitez également de cette période pour visiter les lieux les plus magiques des Etats-Unis. Mais l’ESTA ne vous permet pas de faire des USA votre nouvelle demeure ou d'y exécuter une activité jugée abusive.

 

L’ESTA : est-ce un visa ?

Néanmoins, l'ESTA n'est pas un visa. Dans le cadre du programme d'exemption de visa, l'ESTA ne garantit pas votre accès aux Etats-Unis. Dans ce cas, arrivé aux USA, vous serez interrogé par un agent de la protection des frontières des Etats-Unis pour des raisons de sécurité. Mais vous pourrez aussi bénéficier de l’exemption de visa une fois dans le pays selon votre situation.

Par ailleurs, l'ESTA pour les Etats-Unis doit répondre à un séjour de tourisme, d’affaires ou de transit comme motif de voyage. La demande de l’ESTA doit être faite trois jours avant à l’avance avant votre départ. Vous devez forcément voyager avec le passeport enregistré sur l'ESTA. En cas de perte de ce dernier ou de modification d'informations personnelles, vous devez obligatoirement refaire une demande d'ESTA pour garantir votre voyage.

Share