Pourquoi faire un voyage touristique à Calanques de Marseille ?

Envie de partir en vacances ? Mais vous ne savez toujours pas où vous rendre ? Plus d’inquiétude, le parc des Calanques de Marseille à Cassis est l’endroit idéal. C’est un site naturellement exceptionnel qui est très connu. L’exploitation de ce parc doit être l’une de vos priorités lorsque vous venez en vacances dans le sud, en hiver comme en été. Découvrez ici les raisons.

Faire de la randonnée dans les calanques de Marseille

Calanque de Marseille est un parc national qui couvre les calanques de Marseille à Cassis. C’est un excellent endroit pour un voyage touristique. Vous pouvez aller sur calanques de Marseille à voir pour faire sa découverte. Lorsque vous venez la première fois dans ce parc, vous pourrez immédiatement comprendre pourquoi cet endroit de la France est si célèbre. Ce parc est le lieu idéal pour faire des randonnées et aussi se reposer sur les nombreuses plages qui l’entoure. Vous pouvez vous rendre à ce parc en bateau. Les randonnées que vous pourrez faire sur ce site entre montagne et garrigue sont simplement époustouflants et promettent de vous faire passer des moments exceptionnels sur les falaises.

Se baigner dans les calanques

Il est clair que lorsque vous vous rendez sur cette terre promise, cela doit immédiatement vous conduire au paradis bleu des poissons. Dans le cas contraire, il ne s’agit pas une parfaite visite des Calanques. Néanmoins, tout le monde ne peut se baigner, il faut d’abord le mériter. C’est un endroit très bien soigner, alors il est important de veiller à qui s’y baigne pour qu’il puisse toujours garder son côté exceptionnel.

Faire du snorkeling

Entre les formations rocheuses de calcaire, se retrouve délicatement la mer. Suite à l’érosion, on retrouve des petites critiques de plages de galets aux fonds turquoise. De plus, vous verrez des vagues brisées par les récifs plus lointains où règne le calme. Lorsque vous y rendez le matin, vous pourrez vous baigner en toute tranquillité dans de l’eau bien fraîche. Vous pouvez utiliser un masque et tuba ou des lunettes de plongée lorsque vous nager entre les roches afin d’observer les poissons, les tombant rocheux et les fonds sableux.  

 
 

Share