Autorisation de Voyage Électronique : le laissez-passer pour voyager au Canada sans Visa

Pour des raisons d’affaires, vous comptez voyager au Canada. Ou plus encore vous éprouvez cette envie d’aller faire un séjour au Canada. Désormais, ceci n’est possible que suite à l’obtention d’un laissez-passer. Il s’agit bien sûr de l’Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Prenant effet, depuis novembre 2016, cette autorisation est imposée à toute personne qui désire voyager vers le Canada. Cet article vous aidera à prendre connaissance des démarches à suivre pour obtenir un AVE.

Que faut-il savoir à propos de l’AVE ?

L’AVE est un document électronique qui vous donne le plein droit de voyager au Canada sans Visa. L’AVE n’est ni un document physique non plus un visa, mais plutôt un fichier typiquement électronique. Cependant, vous pouvez voir si votre nationalité est éligible. Vous pouvez le voir en visitant simplement le lien https://www.ave-canada.travel. Le seul avantage que présente l’AVE est qu’elle donne la possibilité de voyager au Canada sans Visa.

En effet, l’AVE est un document officiel certifié par le gouvernement canadien. Ce document est délivré pour une validité de cinq ans. Le séjour au sein du pays est au maximum de six mois. Les démarches pour l’obtention de l’AVE se font uniquement en ligne. L’obtention de l’AVE ne dure qu'au maximum trois jours avec un frais de 19,95 euros par personne. De plus, l'AVE n’est autorisé que pour des motifs de vacances, voyage d’affaires et de transfert vers un autre pays.

Quelles sont les démarches à suivre pour l’obtention de l’AVE

Tout d’abord, il faut toujours faire la demande de l’AVE avant toute réservation de vol pour le Canada. Ainsi, la première démarche à faire est d’aller sur le site de l’AVE Canada. Ensuite, il faut ouvrir et remplir correctement le formulaire de demande. Après cela, vous payez les frais de l’AVE par carte bancaire, carte Visa, MasterCard ou PayPal. Dès que votre demande sera approuvée, un SMS ou Email de confirmation vous sera envoyé. Toutefois, il est conseillé d’imprimer l’AVE.

Share