Comment obtenir rapidement son visa thaïlandais en ligne ?
Voyager dans un pays sans visa est possible, mais y séjourner plus de 30 jours est illégal. Détenir un visa est donc le meilleur moyen de profiter le mieux des merveilles du pays. C’est exactement le cas de la Thaïlande, un pays qui vous permet d'obtenir rapidement votre visa en ligne sans avoir à faire des tracasseries. Dans cet article, nous vous expliquons le processus pour obtenir son visa thaïlandais en ligne.
Contactez une agence spécialisée
Le visa thaïlandais est un papier ou une carte qui vous autorise à pénétrer dans le pays et à y séjourner pendant la période souhaitée. Il joue un rôle de laisser passer et vous met à l’abri des incessants contrôle de sécurité. Pour obtenir un visa touristique en ligne pour la Thailande, la procédure la plus sûre est de faire appel aux experts d’obtention de visa comme Rapidevisa. En effet, ces agences sont composées de professionnel qui vous aideront à obtenir votre visa dans le plus bref délai. Parce que les formulaires et la paperasse sont particulièrement fastidieux et vous risquez de faire des erreurs sur le formulaire que vous ne parviendrez pas à corriger, ces entreprises se mettent à votre entière disposition. Il vous suffit de les joindre et de passer la commande de visa. Vous recevrez par suite une notification de confirmation et vous n’aurez qu’à leur remettre vos dossiers (passeport, permis, coordonnées, etc.) en ligne. Ils se chargeront de faire tout le travail nécessaire afin que votre visa vous parvienne en toute conformité. Toute fois, vous devez savoir que faire appel au service d’agences spécialisées peuvent être coûteuses.
Le faire soi-même
Il existe néanmoins une autre alternative si vous ne disposez pas assez de moyen pour confier le travail aux professionnels. Vous pouvez le faire en personne. Mais sachez que les déconvenues seront particulièrement douloureuses en cas d’erreur. Pour obtenir votre visa thaïlandais en ligne, il vous suffira de vous rendre sur la plateforme thaïlandaise de demande de visa. Un long formulaire vous sera ensuite proposé intégralement en anglais, que vous devez remplir consciencieusement sans faire d’erreur. Vous allez ensuite soumettre le formulaire et y ajouter des pièces jointes à scanner chacune. Suite à cela, vous devrez faire preuve de patience et attendre un retour par mail de l’ambassade de Thaïlande pour l'obtention de votre visa.